Differents supports

 

imagescafizt29-2.jpg

 

L'oracle Gé :

 

Ce jeu imagé et coloré se compose de 61 cartes, il a été créé par Gérard Barbier et il est édité depuis 1991. C'est l'un des rares oracles permettant de dater les prédictions grâce à quatre lames représentant les saisons. Et les huit lames représentant les personnages aident vraiment le voyant à affiner son travail. Certaines des lames de l'Oracle Gé se lisent dans les deux sens, ce qui enrichit les possibilités d'interprétation. Son graphisme simple et moderne clarifie la symbolique et permet de bien cerner les tenants et les aboutissants d'une situation.
Depuis des siècles, les sciences occultes, quelles qu'elles soient, ont toujours fait partie de notre vie. De nos jours, de plus en plus de gens, de toutes couches sociales, s'intéressent à la voyance. La vie quotidienne et un avenir bien incertain suscitent de nombreuses questions auxquelles nous voudrions des réponses. Que ce soit d'ordre professionnel, affectif, de santé, nous nous interrogeons tous, plus ou moins, sur notre avenir.
C'est pourquoi Gérard Barbier a créé l'Oracle Gé, jeu simple, très symbolique, permettant à chacun de nous, non seulement les professionnels mais aussi les néophytes, de tirer les cartes aux autres et à soi-même. Bien sûr, les interprétations données dans ce tirage sont indicatives et chacun peut y apporter ses propres observations et compléments.

 

La Triade :

L'Oracle de la Triade, jeu contemporain original, se démarque volontairement des autres Oracles ou tarots tant par son graphisme que par sa symbolique et ses analogies qui sont empruntés tout à la fois à la mythologie gréco-romaine, au christianisme, au judaïsme, à la kabbale, à la franc-maçonnerie, à l'alchimie, à l'astrologie et à la numérologie. Sont ainsi réunies, parce qu'elles ont en commun des symboles sinon identiques du moins analogiques, les croyances et philosophies qui se sont développées autour du bassin méditerranéen en Grèce, en Perse, en Egypte, au Moyen-Orient, auxquelles s'ajoutent dans une très petite mesure celles de l'Inde.
Comme son nom l'indique, l'Oracle de la Triade fait référence au principe ternaire. Bien que ce choix puisse sembler arbitraire, il s'est imposé parce que les religions, philosophies et croyances sélectionnées comme support de base, accordent au nombre 3 une valeur particulière. En effet, le nombre 3 est considéré comme un nombre parfait, marquant l'achèvement de la manifestation, l'expression de la totalité, la perfection de l'unité divine. En arithmosophie, le nombre 3 représente une première totalité: du 1, manifesté de rien, surgi du néant que l'on peut rapprocher du 0, et du 2 source de dualité et de complémentarité, naît le nombre 3. Il est l'élément harmonieux qui lie les opposés. Il représente la Sainte Trinité (le Père, le Fils, le Saint-Esprit) et, sous toutes ses formes, il rappelle à l'homme sa nature divine ainsi que son libre-arbitre.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×